Rendez-vous au cabinet et sur Skype de 14h à 20h

 22 Boulevard Bis de Montréal 06200 Nice

 RAPPEL  GRATUIT

Psychologie et harmonie sexuelle par votre psychothérapeute à Nice

Harmonie sexuelle et  psycho

Trois minutes douche comprise

Du temps où je regardais encore la TV , j’étais souvent agacée de voir, dans les scènes sexuelles des films, la femme se faire prendre de but en blanc « à la hussarde », (entendez : sans aucun préliminaire, sauf parfois un baiser –quand ce n’est pas une morsure - à croire que c’est le seul préliminaire connu ) et bien sûr jouir en deux ou trois minutes, et en même temps que leur partenaire SILVôPLè ! 

Et de m’écrier à chaque fois : «  Ah ! On voit bien KCE1MECKFELFILM !  Pourquoi ?

 

Parce qu’une réalisatrice, donc faisant partie de la gent féminine, on est d’accord n’est-ce pas ? sait très bien :

 

  • Qu’une femme n’a pas un orgasme en si peu de temps sauf à :

 

* être autant très amoureuse qu’en très grand manque, ou

* bien connaître son corps et ses réactions, et savoir se satisfaire seule, ou

* avoir le feu où je pense vous pensez à longueur d’année, ou être nymphomane, ce qui revient à peu près au même…

 

  • Qu’une femme a besoin de préliminaires : tout son corps est érogène et a besoin d’être pris en considération –entendez : caressé, cajolé, chouchouté, admiré, etc…-  (ben oui, je n’ai pas tout dit, pour vous laisser une part de fantaisie et de créativité !)
  • Et qu’il lui faut environ dix fois plus de temps qu’à l’homme pour atteindre l’acmé, soit de vingt à trente minutes…quand elle fonctionne bien ou/et que son chéri s’en occupe bien !

Pour revenir à nos moutons, ou plutôt à nos minettes, je n’aime pas du tout ces films parce qu’il n’y a en général dans ces scènes aucun esthétisme, ni poésie, ni érotisme, et que de surcroît ils donnent à nombre de femmes l’impression de ne pas être « une vraie femme », de ne pas être à la hauteur si elles ne peuvent en faire autant, avec toute la mésestime d’elle-même et la culpabilité qui s’en suit…

Mais Chérie : C’est Normal, Tu Es Normale ! Comprends que c’est un mâle ignorant de LA FEMME qui a fait ce film {à l’instant, je prie pour que tous les réalisateurs masculins qui n’ont pas encore développé pleinement leur côté féminin, « tombent » sur cet article, et en profitent pour creuser la question…}

Sache que tu es merveilleuse telle Que tu es ! Le problème, c’est que tu l’ignores, et que, partant de là, tu ne le ‘’vibres’’ pas, tu manques de confiance en toi, du moins en ce qui concerne ton pouvoir de femme, et du coup, tu n’oses pas demander ce que tu veux, me trompe-je ?

Est-ce Héléna Rubinstein ou Coco Chanel qui disait :

Sentez-vous la plus belle du monde et vous le serez !

(Sans dévalorisation ou comparaison aucune n’est-ce pas, avec nos sœurs que sont les autres femmes). Et j’ajouterais pour clore : « AIME-TOI VRAIMENT ! » même avec tes manques, tes imperfections et toutes les tares dont tu penses être affublée, ma pauvre chérie:

On est toutes pareilles, on a toutes, et tous of course, des défauts et des trucs pas cools, parce qu’on est tous là pour avancer et faire rayonner de plus en plus notre lumière, notre beauté, donc je reprends :

SENS-TOI BELLE, AIME-TOI VRAIMENT, LAISSE RAYONNER TA LUMIERE ET TA BEAUTE

 et tu verras que l’Univers finira par te faire le miroir de cette nouvelle attitude, et, cerise sur le gâteau, tu verras ton chéri devenir de plus en plus ébloui par la belle femme que tu es en train de devenir, qu’en fait tu es déjà…

Charlotte et sa baisse de désir

J’ai une confidence pour vous Messieurs : Une femme se sent rarement comblée par une relation sexuelle, même réussie,

et même avec plusieurs orgasmes ! Vous êtes étonné : vous pensiez être « un bon coup » ?

Peut-être, mais ce n’est pas ce que votre chérie recherche le plus, mais bien plutôt la qualité de la relation, le temps et l’énergie passés à la chérir,

la regarder, l’admirer, lui dire des mots doux si ce n’est pas encore le temps des mots d’amour, les mi-temps, c’est-à-dire des moments de pause,

de détente, d’échanges de paroles, de fous rires, de baisers, de taquineries, de regards intenses, de silences, de respiration ensemble,

tout cela lui donnant la sensation qu’elle est vraiment désirée –sinon aimée- que vous la trouvez unique, et qui va faire que votre Charlotte va s’épanouir

complètement et se dévouer à vous corps et âme parce que vous serez devenu son dieu…

 Et si je ne suis pas assez claire : Vous voulez plus de sexe, beaucoup, BEAUCOUP DE SEXE ? Alors Donnez-lui beaucoup, BEAUCOUP D’AMOUR !

Avez-vous remarqué qu’une passion, qu’elle soit amoureuse ou pour les échecs, la sculpture, la photo, la cuisine,

l’aviation  ou n’importe quel domaine, ne vous apporte de satisfactions, ne vous donne autant de plaisir qu’à la mesure du temps et de l’énergie que vous lui avez consacrée ?

Bon, allez, je vous le refais autrement, pour les ceuss chez qui ce qui précède vient de créer une otite, ou la fermeture de leur comprenette :

Plus vous allez mettre d’énergie, consacrer temps et efforts à l’embellissement de votre relation, plus celle-ci va vous rendre ce que vous y aurez investi et vous combler à son tour…

Ouvrez-vous au monde de la Femme, au monde de votre amoureuse, car sachez une chose mes chéris : Plus vous allez l’aimer votre Julie,

Plus vous allez chercher à la comprendre, à la soutenir, plus vous allez avoir d’attentions et d’empathie envers elle, plus elle va vous le rendre au centuple !

Ben voui, on ne sait pas faire autrement !

Et vous aurez le bonheur de voir votre chérie épanouie, les yeux bordés de reconnaissance, conserver sa douceur et sa tendresse pour vous au fil du temps…

Charlotte n’a pas souvent/jamais/plus du tout envie de faire l’amour ?

Avez-vous déjà vécu cela mes Seigneurs ? : Après votre journée de dur labeur, et de retour chez vous, vous voyez votre Charlotte

s’activer aux fourneaux en même temps qu’elle gère les devoirs des enfants… et TUTTI QUANTI, et voilà qu’il vous prend

de rêvasser à ses formes enchanteresses que vous devinez sous sa p’tite robe affriolante (ou sous son caleçon moulant, ou son pantalon classe,

ou son tailleur BCBG, enfin quoi : SKIESOUVOZYEU !) et vous aspirez…au repos du guerrier…

Sauf que la Donzelle n’y entend point de cette oreille, voire même se montre fort récalcitrante, refroidissant singulièrement vos ardeurs, mais échauffant parfois beaucoup vos nerfs…

Alors, du calme, et réfléchissons : Qu’est-ce qu’a bien pu passer ?  ? Et pour comprendre, remontons dans la journée :

AAAHH ! Ayé, c’est ça : y a eu une dispute le matin juste avant le départ au boulot, ou alors vous avez fait une toute petite réflexion de rien du tout, ‘’Et elle fait la gueule RIEN que POUR ça ?’’

Eh bien, entendez mes chéris que RIEN que POUR ça : c’est votre point de vue, pour vous c’est fini, oublié, terminato…

Mais pas pour Charlotte, chez qui, in fine, c’est comme pour le sexe : ça prend plus de temps, et les répercussions se font sentir un moment… EN D’AUTRES TERMES : Ça lui ferme sa boîte à jeu !

Et si vous espériez faire mumuse avec, c’est râpé ! Va falloir passer par la case « réparation »

(Mais c’est un autre sujet, donc une autre fois !).

  • Ou non, y a rien eu de spécial, mais à bien y réfléchir, Charlotte a peut-être bien « ses périodes » (ou alors c’est la semaine qui précède, ce qui, disons-le franchement, n’est pas forcément mieux,  ni pour vous, ni pour elle).Et c’est sûr que si elle vous sent loucher sur « son coffret à douceurs » et sur « son chaudron »  pendant qu’elle se démène pour faire face à tout alors qu’elle vous voit assis tranquillement –elle pense « affalé » car à ce moment-là, elle a besoin de soutien-  ça va pas lui donner franchement envie de batifoler…puisqu’elle se sent généralement fourbue de fatigue et de douleurs, et d’autant plus seule si vous êtes aux abonnés absents…
  • Ou rien dans la journée, mais un conflit quelques jours plus tôt, voire même la semaine d’avant ? AÏE AÏE AÏE, c’est plus grave : ça veut dire qu’il y a une accumulation de choses non nettoyées, de non-dits, d’incompréhensions, de déceptions, etc. donc forcément de rancoeurs, et là, la case « réparation » ne suffit plus, cela va vous demander du « gros œuvre », une « remise aux normes », donc le passage par un très bon psy.

La relation sexuelle ne commence pas le soir au repas (ou après le coucher des enfants), mais dès le matin, et même plusieurs jours avant !

Dit autrement, la Femme a besoin d’un contexte rassurant, d’une ambiance détendue et chaleureuse, d’harmonie entre vous et de soutien pour pouvoir « lâcher » ses obligations et se rendre disponible pour la relation amoureuse.

Ce qui veut dire que  s’il y a eu un  problème, même tout petit, où Mme ne s’est pas sentie entendue ou prise en considération,

c’est râpé si vous n’avez pas pris le temps de crever l’abcès, non pas qu’elle vous le fasse « payer », mais plutôt que pour pouvoir vous ouvrir son sexe, Charlotte a besoin d’avoir son cœur ouvert, ce qui n’est plus le cas si votre attitude l’ a blessée et a entamé sa confiance…

Une autre raison inédite qui fait que les femmes perdent leur désir dans un prochain article.

Pour plus de renseignements ou pour une demande de prise de rendez-vous, veuillez m'appeler au numéro ci-dessous

22 Bis Boulevard de Montréal 06200 Nice